L’AUTEUR

Batiste GERARDIN
Né en 1986 à Strasbourg, j’ai passé mon enfance à Vesoul, en Haute-Saône. Après un baccalauréat scientifique, j’ai effectué une hypokhâgne et une khâgne au lycée Pasteur à Besançon. Je suis titulaire d’un Master recherche en histoire ancienne, d’un Master enseignement en histoire-géographie, ainsi que du CAPLP lettres-histoire. J’enseigne le français et l’histoire-géographie en lycée professionnel depuis 2012.

J’ai créé le site Legions-Romaines pour mutualiser des ressources sur l’armée romaine et pour faire connaître le fruit de mes recherches. J’y héberge notamment mon mémoire de Master, consacré à la « légion des Alouettes ». Ayant pour projet une poursuite d’étude en doctorat, je mène actuellement des recherches sur les légions tardo-républicaines.

Détenant un nombre considérable d’ouvrages sur l’armée romaine et de sources antiques dans les principales éditions de référence, je suis depuis mai 2020 un contributeur régulier de la Bibliothèque solidaire du confinement. N’hésitez pas à me contacter si vous avez du mal à trouver certaines ressources. Dans le cas où je serais en mesure d’aider, je le ferai avec grand plaisir.

Vous pouvez me retrouver sur le réseau social Academia.edu, sur lequel je suis inscrit comme chercheur indépendant : https://independent.academia.edu/BatisteGerardin

Sauf mention contraire, tous les textes publiés sur le site Legions-Romaines.fr ont été rédigés par mes soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *